Une Collection Été Engagée

 

S’engager dans des causes qui nous tiennent à coeur ! ❤️                                                     

L'hiver ne jetez pas vos vêtements légers, l'été ne jetez pas vos fourrures.

 

Pendant 8 ans, nous avons été spécialisé dans le plaid bonheur, douceur, celui que nous réservions aux longues soirées d’hiver. Nous avions envie d’une collection été engagée, d’insuffler au plaid de la légèreté pour qu’il devienne aussi l’allié de nos moments partagés de la saison chaude. C’est dans ces moments que le plaid se détourne de son rôle de couverture d’appoint pour devenir tapis de jeux, nappe de picnic, nappe tout court, jetée de lit, courtepointe, jetée de canapé et autres dérivés qu’offre le tissu les beaux jours venus.

Nous avons donc pensé à une collection qui respire, et rien de mieux pour cela que l’usage des fibres naturelles tel que le coton. Au-delà de vous proposer un univers cocooning en toute saison, chez Tchill plaid, nous mettons un point d’honneur à donner un axe humain et solidaire à notre métier.

Nous croyons que le changement réside en chacun de nous et en chacune de nos attentions quotidiennes. Que cela soit dans le management, le choix des matières ou dans les procédés de fabrication.

De ce fait il était important pour nous de collaborer avec une production responsable et engagé.

plaids cocooning collection été

Le choix de l'Asie éternelle comme Continent producteur

 

Pourquoi choisir de produire nos plaids en coton si loin, alors que l’on pourrait le faire plus proche de chez nous ?

Parce que l'Asie est le 1er continent producteur de coton au monde ! Son climat chaud et humide, plus précisément la mousson est propice à la culture de coton. Cette dernière requiert une température supérieure à 15° et beaucoup d’eau la plus grande partie de son cycle.

En effet, travailler en Asie c’est aussi regarder vers le monde, s’intéresser à l’autre et s’investir pour des causes plus humaines et sociales.

De ce fait, pour notre collection été engagée, nous avons choisi de travailler avec un producteur engagé dans l’améliorations des conditions de vie féminine.  C’est une notion que l’on appelle aussi en anglais “l’empowerment”.

Tchill a pour vocation de lutter contre le foeticide féminin d’une part et, d’autre part, d’accompagner les femmes à prendre leur place dans la société, à les autonomiser et à les guider, pour construire leur propre chemin de la réussite et du respect.

Etablir une collection, simple et intemporelle 

Nous avons rencontré notre fournisseur au détour d’heureux hasards, même si bien sûr le hasard n’existe pas bien sûr et qu’il n’y a que des rendez vous. Ainsi, de fil en aiguille, nous sommes parties à la rencontre avec Justine,  c’est elle la fille de la couturière en tissu d’ameublement, c’est aussi Justine qui m’a appris à connaître le grammage d’un tissu rien qu’en le caressant et qui m’a éveillé aux différents types de mailles.

 

Nous avons donc choisi pour notre collection été engagée, autant plaid que nappe. Ainsi les plaid Tchill que vous voyez peuvent être à la fois porté en été qu'en hiver. 

Acheter maintenant